Laustéloutho, un tour du monde en famille
Laustéloutho, c’est l’histoire d’un rêve, d’une aventure familiale autour du monde pendant un an. A travers ce blog, nous vous ferons partager notre périple d’Est en Ouest, de l’Amérique du Sud à l’Asie en passant par l’Océanie. Un an à la découverte des gens, des villes et campagnes, de leurs histoires. Un an de vie familiale où nous aurons (Lau et Sté) la chance de voir grandir nos enfants (Lou et Tho). Vous l’aurez certainement déjà compris, Laustéloutho c’est Laurence, Stéphan, Louis et Thomas. Bienvenue ……

Notre itinéraire

20 Indonesie
21 Liens Utiles et bonnes adresses
22 Remerciements

Qui Sommes Nous ? Who are we ?

Stéphan, 43 ans, coordinateur de projet technique, l'initiateur du projet « TDM ». Technicien pour qui tout est possible, chaque difficulté n'est qu'un défi à relever. Diagnostiqué diabétique de type 1 en avril 2007. Durant le voyage il sera l'organisateur, le prof à temps partiel, le photographe, le Mr gadget qui va résoudre les problèmes techniques et le gardien de l'Insuline. Ce qu'il attend du voyage: prendre le temps de voir grandir ses enfants, s'éblouir encore et encore de la planète bleue, rencontrer et essayer de comprendre les différentes cultures ou du moins s'en approcher.

Laurence, 40 ans, coordinatrice de projet clinique, a du se laisser convaincre par Steph, mais est maintenant aussi enthousiaste que lui pour le projet. Plus terre à terre, elle décortique toutes les difficultés du voyage, afin de les adresser. Durant le voyage elle sera le co-organisateur, le prof à temps partiel, l'infirmière et l'interprète pour l'Anglais et l'Espagnol. Ce qu'elle attend du voyage: faire un break pour profiter de sa famille 24h/24, faire découvrir l'aventure et la planète à ses enfants, voir des endroits magnifiques sur Terre, faire de belles rencontres.

Louis, 7 ans, aime sa famille, les playmobils, les légos, Star Wars, les films d'aventures. Il adore les livres, et spécialement les BD. Il est impatient de ne plus aller à l'école et enthousiaste par-rapport au projet, mais ne sait pas trop à quoi s'attendre pendant ce voyage. Ce que Louis aimerait voir pendant son tour du monde : des animaux (tigres, crocodiles, baleines, orang-outangs, serpents, murènes) et des paysages : glaciers, foret tropicale, plages. Il aimerait faire une ballade à dos d'éléphant. Louis ne veut pas aller en Inde car on y mange trop piquant.

Thomas, 4 ans, aime aussi les playmobils et Star Wars. Il adore se déguiser. Il n'aime pas « les méchants ». Il demande tous les jours quand on part faire le tour du monde. Il est content de ne plus aller à l'école pendant un an. Ce que Thomas aimerait voir pendant son tour du monde: Tout, tant qu'il est avec Maman et Papa.

Stéphan, aged 43, technical project coordinator, the source of the « RTW » project. Technician for whom everything is possible, each difficulty is a new challenge. He was diagnosed with type 1 diabetis in April 07. During the trip he will be the organiser, the part-time teacher, the photographer, the “Mr gadget” who will resolve technical difficulties and the Insulin guardian. His expectations about the trip: take the time to watch his children grow, enjoy the beauty of our Blue Planet, meet and try to understand different cultures.  Laurence, aged 40, clinical project manager, had to be persuaded by Steph, but is now totally enthusiastic about the projet. More prosaic, she analyses all difficulties in order to tackle them. During the trip she will be the co-organiser, the part-time teacher, the writer, the nurse and the English & Spanish /French translator. Her expectations about the trip: take a break to enjoy life 7/7  with her family, have her children discover adventure and the planet, see wonderful places on earth, enjoy nice encounters. Louis, aged 7, likes his family, playmobils, légos, Star Wars, adventure movies. He is fond of books, especially cartoons. He cannot wait not going to school anymore and enthusiastic about the project, but doesn’t know exaclty what to expect during the trip. His expectations about the trip: see animals (tigers, crocodiles, whales, orang-outans, snakes, moray eels) and countryside: glaciers, tropical forests, beaches. He would like to go for an elephant ride. Louis does not want to go to India because he is convinced the food is too hot.

Thomas, aged 4, also likes playmobils and Star Wars. He loves dressing up. He doesn’t like “the naughties”. He asks everyday when we go for the Round the World trip. He is glad not to go to school for a year.  His expectations about the trip: see everything, provided he is with Mum and Dad.